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Dispositif spécial

Toutes les lignes

A partir du 13/03/2020


Dispositif spécial

Informations en temps réel du 20 avril 2020 à 17h30

Yélo s’adapte à la situation actuelle et est amené à réduire de façon significative son offre de transport.

Depuis le 19 mars 2020, les horaires des lignes de bus régulières ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3, ILLICO 4, 6, 7, 8, 10, 11, 12 ,13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21 s’adaptent à la situation actuelle.

A compter du mercredi 22 avril 2020, modifications des horaires des lignes ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3 et ILLICO 4 à partir de 20h :

Attention, les lignes suivantes ne circulent plus : 

  • La ligne D5
  • Les lignes de nuit N1, N2 et N3
  • L’ensemble des lignes scolaires

Transport à la demande (TAD) :

A compter du lundi 30 mars, le Transport A la Demande s’adapte à la situation actuelle et facilite les déplacements en direction ou au départ de l’Hôpital de La Rochelle  :

L’ensemble des arrêts des lignes 10, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21 sont desservis pour des arrivées et départs des points suivants : ​​

– Lignes 10 et 12 : Fief Rose et Hôpital​ (entre 9h30 et 15h30)​
– Lignes 14, 15, 17 et 18 : P+R Beaulieu et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​
– Lignes 19, 20 et 21 : Gare SNCF de Châtelaillon, Centre Commercial d’Angoulins, et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​

Les demandes pour effectuer des déplacements de première nécessité ou pour aller travailler seront étudiées au cas par cas en fonction des moyens disponibles.

Une seule personne par véhicule (dans la limite des places disponibles) et la réservation par téléphone uniquement au 0 810 17 18 17 choix 3. de 7h30 à 19h)​.


Yélomobile :

Le service Yélomobile est maintenu et s’adapte à la situation afin de limiter le risque de transmission du virus. Une « période tampon » de 6h entre deux locations (durant laquelle la voiture ne sera pas disponible à la location). Nous vous invitons également à appliquer les « gestes barrières » lors de vos locations : nettoyage des mains avant/après, nettoyage des surfaces touchées, tousser dans le coude…

Yélomobile adapte également ses services avec des mesures dédiées au personnel soignant obligé de se déplacer pour travailler, afin de faciliter leurs déplacements.
Le service public Yélomobile maintient sa disponibilité 7j/7J / 24h/24h et propose au personnel soignant de bénéficier de la tarification sociale et solidaire (-50% sur le coût horaire) tant que durera la crise sanitaire. Les professionnels de santé autorisés à se déplacer qui veulent avoir accès à ce tarif spécial sont invités à nous contacter via l’adresse email suivante : yelomobile@citiz.fr


Autres services Yélo :

Les services Libre-service vélos, ISIGO et TAD fonctionnent normalement.
Le Bus de mer, le Passeur, le service Yélo la nuit et la navette Ville en bois ne circulent pas.


Afin de limiter les échanges physiques, l’achat de ticket à bord du bus n’est plus possible.
Les titres unitaires sont disponibles à l’achat sur l’application Yélo à 1€ (au lieu de 1.30€) et les titres 10 voyages à 10€ (au lieu de 11€).
Ces titres à tarification exceptionnelle et ponctuelle, ne sont disponibles que sur l’application Yélo téléchargeable sur AppStore et Google Play.